vendredi 17 septembre 2010

Jour 7 : Krems - Vienne 87 km

Dernière étape avant de me rendre à la capitale Autrichienne : Vienne.

Légère démotivation en ce début de matinée, une petite pluie persiste mais ne durera que deux-trois heures et quelques courbatures des 91 km de la veille.

Le remède, une part de gâteau autrichien, à la confiture de prune saupoudrée de chapelure et de sucre.


A l'entrée de Tulln, représentation de la rencontre de Attila, Roi des Huns et de la princesse Kriemhild.

Au marché de Tulln, un petit bistrot ambulant est cerné par un certain nombre d'habitués.
Voyageant pour découvrir les coutumes locales, je demande à la serveuse, le même breuvage que ces messieurs.
Une choppe de Gespritzer, 50% de vin blanc et 50% d' eau gazeuse.
En tant que Français, couper du vin avec de l'eau est très étrange et le boire à 10h30 du matin encore plus.


Dernière pancarte avant Vienne et je pense aux jours de repos, enfin j'y croyais.



 Le Danube s'élargit, les collines disparaissent.


Arrivé au terrain de camping, je retrouve un couple d'anglais, originaire de Manchester, d'une quarantaine d'année, que j'avais croisé à Linz et Grein quelques jours auparavant. Ils sont partis de Bâle en Suisse et leur voyage se terminait à Vienne après 14 jours de vélo et un peu moins de 1 000 miles (1600 km ) parcourus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire