dimanche 19 septembre 2010

Jour 9 : Deuxième jour à Vienne - Chateau de Schonbrunn et parc Prater

Je choisis de me déplacer en vélo dans Vienne pour cette deuxième journée.
Au bout de quelques heures, je ne prête plus attention aux voitures ni aux piétions. Les infrastructures sont très développés, pistes cyclables, feu pour les vélos, parking à vélo. Des espaces sont réservés dans les transports en commun, métro, train, pour les deux roues. En somme, le paradis pour un Parisien qui pratique le vélo !

 Je me dirige vers le chateau de Schonbrunn à l'écart du centre ville. Résidence d'été de la famille impériale au milieu du XVIII siècle.
Sincèrement, j'ai été déçu par ce monument qui est le plus visité d'Autriche.
Par contre, l'intérieur recèle quelques pièces magnifiquement décorées, salon, chambre, cabinet très riche en histoire.J'ai été fasciné par le salon bleu chinois dont les murs sont recouverts de papier de riz peint à la main datant du XVIII siècle. Mais surtout le salon du million, recouvert de lambris en bois de rose dans lesquels sont encastrés des scènes de vie indo-persanes


Puis l'après-midi, je me promène dans l'immense parc Prater, d'une superficie de 600 hectares à proximité du Danube. On y trouve un parc d'attraction mais surtout des prairies, bois, étangs où beaucoup de gens pratiquent du sport, course à pied, vélo, hockey sur gazon, golf, équitation...
Vienne regorge de nombreux espaces verts. Sa superficie est 4 fois supérieure à celle de Paris pour une population moindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire