dimanche 26 septembre 2010

Jour 16 : Komarom - Visegrad 97 km - Couple d'allemand sous la pluie

La pluie n'a cessé de tomber durant toute la nuit.
Je pars avec Léna et Stephan vers 10h30 profitant d'une petite accalmie en direction des collines hongroises.


Nous nous arrêtons à Tata, près d'un lac, dans un petit café pour nous réchauffer autour d'une boisson chaude.
Léna et Stephan.



Nous franchissons ensemble les collines, la pluie s'intensifie l'après-midi, mais nous gardons le sourire.



Je me sépare de Léna et Stephan en arrivant à Esztergom après 70 kilomètre de vélo, couple d'une grande gentillesse et de patience par mon anglais approximatif.


Par manque de temps, je passe la visite de la cathédrale Saint-Adalbert d'Esztergom, la rencontre de Léna et Stephan a quelque peu bouleversé mon planning.


La pénombre s'installe, la pluie s'amplifie, je pédale encore sur 30 kilomètres pour atteindre Visegrad. Trempé, exténué d'une longue journée pluvieuse d'une centaine de kilomètre mais journée heureuse.


Demain, dernière étape de vélo avant la capitale hongroise : Budapest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire