jeudi 23 septembre 2010

Jour 13 : Deuxième jour à Bratislava

Le matin, je m'écarte d'une dizaine de kilomètres de Bratislava pour aller au château de Devin.
Vestige d'une immense forteresse qui a évolué au fil du temps, du début du 1er siècle par les romains, jusqu'au début du XIX ,ou Napoléon l'a anéanti.


Vue imprenable du Danube depuis la forteresse.


De retour dans le centre de Bratislava, je déjeune en terrasse, un plat slovaque, le bryndzové halusky, composé de gnocchi à la pomme de terre et de fromage de brebis. La texture est pâteuse mais c'est délicieux.

L'après-midi, je profite du soleil pour me balader à pied dans Bratislava.



Le soir, je pénètre dans un vaste centre commercial de marque française pour me ravitailler avant le départ pour la Hongrie. Je suis atterré par les prix dans les magasins de vêtements ou de biens matériels .C'est beaucoup plus cher qu'en France ! Sachant que le salaire slovaque moyen plafonne à 800€ par mois.
Quant à la nourriture, de provenance Slovaque ou de pays frontaliers, les prix sont deux à trois fois moins chers.Sauf certains produits exotiques, comme une bouteille d'Evian à 3€, alors que la Slovaquie regorge de montagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire