samedi 18 septembre 2010

Jour 8 : Découverte de Vienne

Pour cette première journée à Vienne, je décide de m'y rendre en transport en commun. Je laisse mes fesses se reposer.
J'ai prévu de visiter les principaux monuments se trouvant dans le Ring, large boulevard remplaçant les anciens remparts.

Stephansdom-Cathédrale Saint Etinne 
Malheureusement la façade est en rénovation.


 Vue de Vienne après 343 marches à la flèche Sud de la cathédrale.
 Au fond, le Belvédère.

Ensuite, je m'oriente au palais impérial, résidence des Habsbourg durant 6 siècles.
Le palais abrite le musée de Sissi et une collection d'argenterie.Les appartements impériaux retracent la vie d' Elisabeth de Wittelsbach sous le nom de Sissi, impératrice d'Autriche et d' Hongrie.  Jeune fille anorexique, mariée à 15 ans à François-Joseph 1er, anti-conformiste, avant gardiste mais shootée à la cocaïne, le mythe Sissi en prend un coup !





La place Neuer Markt.


Petite collation viennoise.

Je m'échappe légèrement du centre de Vienne pour découvrir le Belvédère, construction du XVIII siècle, destinée comme résidence d'été de la famille impériale.Ce palais baroque héberge un musée contenant une très belle collection de sculptures et de peintures, du médiéval au contemporain, dont quelques peintres français de renom, Courbet, Degas,Manet, Renoir...



Après une journée à parcourir Vienne, je suis émerveillé par cette ville historique d'architecture impériale.

Lé vélo est omniprésent dans cette ville, on y recense 800 km de piste cyclable !

En rentrant au terrain de camping, un cycliste Français m'interpelle. Bernard, 63 ans, professeur de sport retraité , remonte le Danube depuis Bucarest. Cela fait trois semaines qu'il pédale, au compteur 1 800 km et son voyage se termine chez lui, à Morlaix en Bretagne ! Il est heureux d'arriver en Autriche, pays où il trouve plus de confort. Étant donné qu'en Roumanie, Bulgarie, Serbie, il pratiquait le camping sauvage par faute d'absence d' infrastructure pour le tourisme le long du Danube.Mais aussi des magasins alimentaires peu approvisionnés en campagne.L'avantage très peu de dépense (150€ en 3 semaines).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire