lundi 27 septembre 2010

Jour 17 : Visegrad - Budapest 74 km dernier jour de vélo !

Dur démarrage ce matin, chaussures et quelques vêtements sont encore mouillés. Mais la pluie a cessé et le ciel se découvre.

J'utilise le ferry pour traverser le Danube, en face la ville de Vac.

En remontant le Danube : Budapest.

Le Danube que je remonte depuis plus de deux semaines, au loin les petites Carpates Slovaque.

La cathédrale néo-classique de Vac :
 


Sur un excès de confiance et un moment d'euphorie en voyant une pancarte indiquant Budapest à 15 kilomètres, ma roue arrière de mon vélo se dérobe. Je me retrouve le nez dans la boue, avec quelques égratignures, c'est ma première chute.



En arrivant sur Budapest, le trafic est très dense, peu de piste cyclable, j'ai du mal à me faufiler dans l' agglomération.

Mauvaise surprise en arrivant sur le terrain de camping que j'avais choisi.Il est fermé pour cause de travaux.La propriétaire me redirige vers un autre camping dont je connais l'existence mais il ferme fin septembre. Mon problème, étant que mon billet de retour à Paris est le 2 octobre.
Par chance, l'accueil du prochain camping est compréhensif  en m'accordant de rester 3 nuits de plus jusqu'à' à mon départ pour l'aéroport.

Le soir, je rejoins un ancien collègue de travail et sa femme pour diner au cœur de Budapest.

Nous commençons comme tout repas hongrois, par une Goulasch. L'aspect est celle d'un pot au feu épicé par le paprika plutôt qu'une soupe.

En plat principal, une viande rouge au foie gras agrémenté de légume revenu avec du paprika, accompagné d'une bouteille de vin rouge Egri bikaver qui signifie sang de taureau.

Nous terminons la soirée avec quelques digestifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire