samedi 11 septembre 2010

Jour 1 : Départ de Paris gare du Nord destination Munich puis Passau

Après quelques semaines de préparation tant sur le vélo, les bagages que l'itinéraire.

Au samedi 11 septembre 2010, j'embarque à bord du train couchette City Night Line en direction de Munich vers 20:30 pour une arrivée au lendemain vers 07:30.



Je sympathise avec un habitant de ma cabine, un autrichien Hans-Paul journaliste parlant remarquablement le français. Amoureux de la Bretagne, il vient s'y ressourcer une semaine tous les ans.
Durant la soirée et avec quelques bières, nous échangeons une longue conversation sur la France, l'Autriche, en sorte, refaire le monde avant de se rappeler à l'ordre vers minuit par des dormeurs de la cabine d' à coté.

Le lendemain matin, Hans-Paul me donnera sa carte de visite et souligne qu'il m'accueillera chez lui avec plaisir si j'ai le moindre problème à Vienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire