mardi 14 septembre 2010

Jour 4 : Klobing - Linz 63 km

Petite étape de vélo pour cette journée.
Afin de visiter Linz, grande ville industrielle d' Autriche dont le centre historique est à découvrir.

Voici ma première pâtisserie autrichienne Sachertorte. (Il y en aura beaucoup d'autres, en fait tous les jours).
Gâteau viennois composé d'un moelleux au chocolat avec des couches de confiture d'abricot.

La vue de la terrasse, toujours ces façades colorées. Ces couleurs se retrouvent partout que ce soit en centre ville ou en rase campagne. Une impression de se trouver dans un décors de cinéma.

Un bras mort du Danube découpé par des lignes d'aviron.


Arrivant à Linz, je me restaure d'un déjeuner typiquement autrichien (à part le riz) .
Schweinsleber Tiroler Art composé de foie de porc ou sanglier, avec du lard dans de la crème fraiche, très léger...


Après ce déjeuner très copieux, je me promène dans Linz en commençant par une visite de 2 heures au musée du château Schlossmuseum.

La nouvelle cathédrale (il existe une ancienne cathédrale mais plus petite)

Place principale de la ville de Linz, Hauptplatz.

Vue de Linz de la rive gauche du Danube.


2 commentaires:

  1. Il a l'air super délicieux ce gâteau

    RépondreSupprimer
  2. MIAM !!!
    Je veux une part de Sachertorte moi aussi ! :p

    Laëtitia.

    RépondreSupprimer