mardi 21 septembre 2010

Jour 11 : Vienne - Bratislava 94 km De capitale autrichienne à slovaque

Je remonte sur mon vélo avec plaisir, en point d'arrivée, Bratislava. Où j'ai prévu d' y séjourner deux jours.


La sortie de Vienne se révèle un peu difficile.De plus je traverse un camp de naturiste le long du Danube où des gens bronzent sur des petits pontons aménagés. Pas de photo, les nudistes étaient d'un certain age...

Après Vienne, les collines disparaissent et la piste cyclable perchée sur une digue est ennuyeuse.
Mais je roulerai en t-shirt toute la journée sous une température de 28-29° l' après-midi.



  
A Hainbourg, dernier village autrichien avant de pénétrer en Slovaquie.
La porte de Vienne édifiée au XIII siècle, la plus grande porte médiévale d'Europe.
 Château de Hainbourg

Le poste de frontière autrichien-slovaque.
Aujourd'hui, personne pour contrôler, situation inconcevable avant la Révolution Douce de 1989, durant le régime communiste.

Vue de Bratislava depuis la rive droite du Danube.


Je ne m'attarde pas dans la vieille ville pour aujourd'hui, car le terrain de camping est excentré du centre.
En me dirigeant hors du centre de Bratislava, je réalise que je rentre dans un pays anciennement communiste de part ses infrastructures. 
Je remonte une route très fréquentée sur une distance de 10km dont l'état du macadam est inimaginable.Parfois ma pédale de mon vélo touche le bitume ! En contradiction, les nombreux magasins occidentaux récents qui bordent cette artère. 

Le camping de Bratislava est situé au cœur d'une grande base de loisirs.Les bâtiments sont issus de l'époque communiste, leur entretien est à l'abandon. Pas de chauffage dans les sanitaires et l'eau chaude des douches est aléatoire. A 400 mètres de ma tente, un immense centre commercial Tesco sur trois étages, ouvert 7j/7 et 24H/24.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire