mercredi 29 septembre 2010

Jour 19 : Budapest 2ème jour

Comme la veille au matin, je traverse le grand marché central, conçu par Gustave Eiffel.
Au rez de chaussée, l'alimentation, fruits, légumes et viandes.A l'étage, des vêtements, des broderies folkloriques hongroises. Je prends plaisir presque chaque matin, à manger une pâtisserie dans ce marché avant de rejoindre le cœur de Budapest.


A Buda, le mont Gellért, où se dresse la citadellent et la statue de la liberté à 235m.



La statue de la liberté érigée par l'armée Rouge en commémoration de la libération de Budapest en 1945.

La citadelle, forteresse bâtie en 1854 par les autrichiens pour surveiller les Hongrois.

Panorama de Budapest depuis la citadelle, le meilleur panorama de la ville.

Le palais royal, derrière l'église Saint-Mathias.


 Au centre, la Basilique Saint-Etienne
 Dans le parc sur la gauche, ma tente et mon vélo cachés par des campings car.

Au bas de la colline, les bains Géllert, établissement thermal reconnu, sa source d'eau chaude découverte au XIII siècle.

Je retourne sur Pest en longeant les quais du Danube.

Grande synagogue de Pest

Une avenue de Pest


La basilique Saint-Etienne, de style néo-Renaissance, est édifiée en 50 ans.
La dôme culmine à 96m, l'intérieur est splendide, chargé d'or et de marbre.



Je continue de remonter le Danube du coté de Pest pour flâner sur l'ile Marguerite, lieu de verdure, où les gens pratiquent du sport.



Au retour au camping, je m'endors au son de la musique hongroise, des gens danseront une partie de la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire