lundi 13 septembre 2010

Jour 3 : Passau (Allemagne) - Kobling (Autriche) 74 km

Le Danube au petit matin.



Rencontre de mon premier village allemand Obernzell.
Les couleurs des maisons me sautent aux yeux. Bleu, jaune, orange....

 Je retrouverai ces façades colorées durant tout mon séjour.

Rassuré par cette pancarte que je trouverai tout le long du Danube jusqu'à Vienne.
Piste goudronnée dédiée aux vélos.



Après seulement quelques dizaines de kilomètres, je franchis la frontière autrichienne.

Le ferry dédié aux cyclistes et randonneurs que j'utilise pour rejoindre la berge d'en face afin d'admirer cette boucle du Danube.






Je termine ma journée après 74km de vélo longeant le Danube entouré de belles collines verdoyantes.
J'ai croisé de nombreux cyclistes moins chargés, mais d'un certain âge qui se dirigent comme moi vers Vienne. Mais eux dorment dans les Gasthaus, auberge familiale autrichienne.

Peu de fatigue, pas de problème technique et une vitesse de croisière de 18-19km/h, la première journée se passe très bien.

1 commentaire: