mardi 28 septembre 2010

Jour 18 : Budapest Visite de Buda

Ma première journée sera consacrée à explorer Buda. La ville est scindée en deux parties par le Danube , Buda sur la rive droite et Pest sur la rive opposée, celle de gauche.

Le pont des Chaines, premier pont à Budapest d'une longueur de 380m .
Sur la colline de Buda, en face, le palais royal.

Le funiculaire du château de Buda, pour les fainéants de touristes, en bas, le pont des Chaînes.



L' église Saint-Mathias du XIII siècle.


Le bastion des pêcheurs, hommage aux pêcheurs chargés de défendre les remparts.


A quelques pas de l'église Saint-Mathias, le palais royal domine les collines de Buda.
Le palais héberge la galerie nationale hongroise, consacrée à l'art à différentes époques, intéressant mais trop vaste (2h30 de visite).


Vue de Pest depuis la coupole du palais royal, on aperçoit l'ile Marguerite, le parlement, le  pont des Chaînes.
 Sur la droite la statue de la liberté en haut de la colline.

Devant moi, sur la rive droite du Danube se hisse le parlement hongrois.
Je suis émerveillé par ce monument , celui qui m'a le plus impressionné de tout mon voyage.
En bas de la photo, on distingue le toit de tuiles vernies de l'église Saint-Mathias.
 Sublime.



En fin de journée, je passe par hasard devant l'institut français. J'y rentre pour lire quelques journaux dans ma langue afin de m'informer. A noter que (trop) fréquemment j'ai reconnu notre président caricaturé en première page dans la presse allemande, autrichienne et hongroise.

Dans la soirée, je dine de nouveau avec mon collègue et sa femme. Le lendemain, ils repartent dans les Carpates en Pologne, leur pays natal.

2 commentaires:

  1. Superbe Franck !!
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton récit, qui est très bien écrit !
    Vivement que tu repartes pour nous faire voyager de nouveau (à vélo) avec toi !!!
    Merci d'avoir partager ça !

    Icare

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de rentrer après 8 jours du même parcours par la voie navigable et retrouve avec plaisir tous les sites magnifiques que j'ai pu visiter.
    Merci de me permettre de retrouver ce Danube et toutes les beautés qui le borde.
    Kris

    RépondreSupprimer