dimanche 12 septembre 2010

Jour 2 : Passau en Allemagne

Après une nuit au son du tac-tac, tac-tac, du raccord des rails.
Je descends du train entouré de voyageurs se promenant en vélo dans la gare, étrange situation ? 
Non, j'ai bien changé de pays cette nuit, je suis en Allemagne à la gare de Munich.

Il me reste un trajet de 3h dans un train régional traversant la campagne allemande avant d'atteindre vers midi, mon point de départ de mon périple en vélo: Passau. Durant le trajet, j'aperçois de belles demeures toutes recouvertes de panneaux solaires.


A la sortie de la gare de Passau, je sors les pièces de mon compagnon de route et entreprends de le remonter en espérant qu'il n'a pas souffert durant le transport.

Le vélo pèse 17kg avec les accessoires (porte-bagage, garde-boue, béquille, ....).
Les sacoches de vélo ont un volume de 55 litres, remplies de quelques vêtements, matériel de camping et nourriture, pour un poids d' environ 20kg.





Je profite de l'après-midi ensoleillé pour visiter Passau, agréable ville prise entre le Danube et l'Inn, proche de la frontière Autrichienne.

Une de mes premières photo :  incroyable je fais 15 heures de train depuis mon pays natal, la France.
La place de la ville est baptisée "Cagnes-sur-Mer" .



Voici le fleuve le DANUBE !
Mon itinéraire sera simple, suivre le courant de ce cours d'eau jusqu'à' a Budapest.





La cathédrale Saint-Étienne de Passau de style baroque abritant le plus grand orgue du monde : 5 claviers et 17 774 tuyaux !


Première installation sur le terrain de camping de Passau relativement sommaire mais suffisant.



Me voici prêt pour une balade en vélo à travers l'Europe centrale et de l'Est pour une durée de 20 jours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire