samedi 25 septembre 2010

Jour 15 : Gyor - Komarom 58 km Bain thermal

Tôt le matin, je quitte le couple d'allemand et la ville de Gyor. Je souhaite arriver à Kamoron en début d'après-midi pour profiter de la station thermale.

Je m'enfonce dans la campagne hongroise pour traverser Bana, ville peuplée de chevaux hongrois. Elle abrite les écuries nationales.


Le monde rural affiche une certaine pauvreté .Certains villages ne sont pas raccordés aux réseaux routiers, seulement par des chemins de terre, les habitations sont vétustes.
Mais les gens sont très accueillants et souriants, des enfants me saluent en Allemand, des anciens s'avancent vers moi pour m'expliquer le chemin.



A l'entrée de Kamarom, la forteresse de Monostor, datant du XIX siècle, surplombe la ville.
Impressionnant bâtiment militaire de 30 000m carrés, composé de 640 salles pouvant accueillir plusieurs milliers de soldats.

Après le déploiement de ma tente, je me précipite en direction des thermes. Quel bonheur de se délasser dans une eau naturelle de 38° en bassin extérieur. La population est majoritairement constituée de retraité allemand.

Au retour de 2 heures de thermes, je rentre à ma tente et j'aperçois le campement du couple d'allemand que j'ai rencontré la veille. Dans la soirée, ils m'offrent une bière puis me proposent de rouler avec eux le lendemain.Ce que j'accepte bien évidement. L'an dernier,  Léna et Stephan avaient réalisé le premier tronçon du Danube, partant de la source à Passau, une distance de 600km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire