jeudi 16 septembre 2010

Jour 6 : Grein - Krems 91 km Abbaye de Melk - Vallée de la Wachau

Longue journée de vélo entrecoupée de la basilique de Maria Taferl puis de l' abbaye de Melk. Cette journée se terminera en traversant la vallée de la Wachau, région viticole.

Au matin, je grimpai dans les collines boisées, à une faible hauteur de 450m, que j' effectue, en majorité..... à pied ! En cause, le poids de mes sacoches et l'impossibilité de passer le premier plateau de mon vélo.

Cette basilique est une des première destination de pèlerinage en Autriche pour des raisons (obscures) de guérison.

 Le Danube vu de la basilique de Maria Taferl.


Quelques dizaines de kilomètres plus loin, j'aperçois sur la rive d'en face, l'abbaye de Melk.Les dimensions du monument impressionnent.


L'abbaye de Melk est gérée depuis 900 ans par des moines bénédictins.
Elle est considérée comme le chef d'œuvre de l'art baroque en Autriche.


 La hauteur de la coupole atteint  65m.
Le bibliothèque renferme plus de 100 000 volumes et 1 200 manuscrits du IX au XV siècle.

La décoration de l'église déborde de dorure et de peinture.


Vue sur la ville de Melk.

L'après-midi, je parcours la vallée de la Wachau, inscrite au patrimoine mondiale de l' Unesco.
Magnifique vallée étroite, recouverte de coteaux de vignes et semée de villages vignerons longeant le Danube.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire